Descendante du modèle Hypersonic, la chaussure de ski de fond classique Madshus Endurace Classic reprend les mêmes arguments techniques. ce changement de nom est dû au travail de refonte total de la gamme Madshus instauré depuis 2019.
Quelles sont les caractéristiques de la chaussure de ski de fond Madshus Endurace Classic ?
Travaillées dans une optique de pratique sportive et régulière, l’Endurace bénéficie d’un contrefort talon injecté rigide qui favorise la conduite de ski et la stabilité latérale hors traces. C’est un argument de poids car ce châssis fournit une aide non négligeable au support de la cheville sur tous les mouvements qui sortent de l’axe du pas alternatif. Le chausson est quant à lui travaillé de manière à fournir la meilleure précision possible, c’est pour cette raison que Madshus y a intégré son système de laçage à 360° Revowrap System. Grâce à cela le pied est idéalement maintenu et les appuis plus sûrs. Pour ce qui est de la protection thermique, la chaussure est équipée d’un cache lacets Softshell coupe-vent et déperlant avec une face interne micro-polaire. Une très belle combinaison pour conserver un maximum de chaleur. La semelle Rottefella fine garantit un meilleur transfert d’énergie, elle est colpatible aux standards de fixations NNN, Turnamic et Prolink.
À qui est destinée la chaussure de ski de fond Madshus Endurace Classic ?
C’est un modèle que nous consillons vivement aux skieurs souhaitant faire l’acquisition d’une chaussure progressive et sportive pour une pratique régulière en ski de fond classique. C’est pour nous l’un des meilleurs modèles de sa catégorie, et ses arguments techniques sont tout simplement parfaits pour cet usage. À noter que le chausson est assez proche du pied et ne convient pas à des pieds très larges.
Quelles sont les principales qualités de la chaussure de ski de fond Madshus Endurace Classic ?
- Progressive
- Précise
- Bien isolée
- Rapport qualité/prix











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.